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Cheminement :

texte inspiré du site rpgsoluce.com

Chapitres 5 à 8 >   Chapitres 9 à 12 >>  


Chapitre 1 : Trahison d'un pays !

     L'aventure commence dans un camp militaire de la bridage Unicorne de Highland, dirigée par le capitaine Rowd. A l'invitation de Jowy, vous avez le choix entre dormir ou sortir faire un petit tour dans le camp. Choisissez de dormir.
     Pendant la nuit, un garde vous réveille et Rowd vous conseille de fuir le camp par l'est.
Si vous allez directement à l'ouest, Rowd vous rattrapera. Si vous suivez son conseil, Jowy se rendra compte de la supercherie et vous devrez faire machine arrière en direction du campement. Luca Blight sera là à discuter avec Rowd. Filez par l'ouest. Après quelques combats où vous utiliserez votre association, vous serez contraint de sauter dans la rivière. Si vous désirez voir la meilleure fin du jeu, promettez à Jowy de revenir ici quand tout sera terminé.


     Après le générique retraçant l'enfance de Jowy, Nanami et de Riou (Le héros), vous serez ramassé par Viktor et Flik. Une fois fait prisonnier car vous venez de Highland, vous devrez effectuer quelques travaux pour Pohl. Rangez toutes les caisses contre les murs et prenez la corde. Après cela, vous devrez visiter le fort pour trouver des bottes, du silex et de la farine.
     Malheureusement, il n'y a plus de farine, et Pohl vous envoie en chercher à Ryube, le village voisin. Tuta et Gengen vous accompagne. Vous trouverez Ryube au nord-est du Fort Mercenaire. Visitez la ville pour trouver la farine que Pohl vous demande. Il n'y a rien d'autre à voir ici pour le moment. Rentrez au Fort. Parlez à Pohl et, le lendemain, nettoyez le plancher en essuyant les 5 tâches réparties dans le Fort. Parlez ensuite à Pohl pour manger et dormir. Le lendemain, vous tenterez une évasion avec Jowy. En prison, vous vous échapperez à nouveau et avec succès. Sur la carte du monde, retournez à Ryube. Vous y rencontrerez Rina, Eilie et Bolgan. Après le numéro de cirque vous vous mettrez ensemble pour gagner Kyaro. Sortez de la ville et allez au nord jusqu'au col de North Sparow. Laissez faire Rina et avancez. Ramassez les quelques coffres qui trainent par ici. Pour cela, allez à gauche à la première fourche ( de feu et "Eau délicieuse"), puis à droite pour trouver un Talisman évasion. A la fourche suivante, allez à droite (Armure de cuivre) et continuez votre route jusqu'au point de sauvegarde. Finalement vous aboutirez devant.


BOSS : Miste Shade Potch : 2000 Objet : Gouttes gentilesse
Remarque : Utilisez les associations et la rune de Rina pour le terrasser.


     Continuez votre route. Allez à droite (Chapeau de plume) et poursuivez droit devant pour atteindre Kyaro. Allez tout de suite à gauche et cherchez un grand arbre derrière votre maison pour y dénicher Mukumuku. Entrez dans la maison et discutez avec Nanami dans le jardin. Ensuite, prenez un des vases qui se trouve dans la maison et fouillez la bibliothèque pour obtenir un ?livre. Sortez de la maison pour tomber sur Rowd, qui vous mettra alors en prison. Suivez les évènements jusqu'à l'exécution et l'arrivée de Flik et de Viktor. Ensuite, allez délivrer Nanami, qui visiblement n'avait pas besoin de vous (Dent de Dragon Fleur bénie Coup de Poing glorieux !). Sortez de la ville par le sud et retraversez North Sparrow.



Chapitre 2 : A la recherche de nouveaux amis !

     De retour à la forteresse des mercenaires, allez voir Léona pour faire une équipe avec Gengen. Vous pouvez aussi aller au sous-sol pour voir Barbara, Pohl et le forgeron (surtout, n'améliorez à aucun moment l'arme de Jowy). Retournez ensuite à Ryube. Donnez à manger à l'homme qui gît à terre et il vous rejoindra. C'est Rikimaru. Vous devrez ensuite retourner au fort si vous voulez le mettre dans le groupe. Allez améliorer vos armes (celle du héros et de Nanami) et parlez à Millie pour l'aider à retrouver Bonaparte dans la forêt. Allez à gauche d'abord afin de remettre l'oisillon dans son nid. Plus loins vous trouverez deux coffres (Cape de cuir, Gauntlet). Revenez en arrière afin de prendre le chemin de droite, ce qui vous conduira tout droit à Bonaparte.

BOSS : Bonaparte Potch : - Objet : -
Remarque : Il vaut mieux utiliser l'union du Héros avec Nanami.


     Retournez ensuite près du nid de l'oisillon afin de rencontrer Shiro et Kinnison. Retournez à Ryube et allez vous reposer à l'auberge. Sortez du village et suivez le chemin du nord-ouest jusqu'à Toto. Vous y ferez la connaissance de Pilika. Visitez un peu la ville. Allez d'abord à l'auberge pour recruter Zamza et rejoignez Pilika chez elle. Elle vous demandera de vous rendez à Muse afin d'acheter une amulette. Muse situe au nord-ouest de Toto. Muse est une très grande cité (la plus vaste du jeu), aussi visitez-la en sachant que vous aurez l'occasion d'y retourner avant peu. Prenez l'amulette chez le magasin d'objet et retournez à Toto. Vous constaterez les dégâts faits par Luca. Après le retour à la forteresse afin de parler à Viktor, retournez à Ryube pour trouver Tsai. Il habite dans la forêt, chemin de gauche. Tsai se joindra au groupe. Revenez ensuite en ville pour assister, impuissant à son saccage par Luca. Retournez par la suite au fort et descendez au sous-sol pour sauvegarder auprès de Pohl. Montez voir Viktor et Flik et choisissez de combattre à leurs côtés. Provoquez ensuite Flik en duel.

DUEL : Flik
Remarque : Ecoutez bien ce qu'il vous dit et essayez de deviner ses attaques afin de le blesser un peu.


     Donnez un nom à votre armée et le lendemain, sauvegardez avant d'engager votre première bataille.

BATAILLE : DEFENSE DU FORT MERCENAIRE
Remarque : Vous ne dirigez que votre groupe, soyez donc attentif aux conseils d'Apple.


     Vous refaite une bataille immédiatement.

BATAILLE : ACCULES !
Remarque : Malgré les conseils de Viktor, vous perdrez automatiquement cette bataille.




Chapitre 3 : Le Départ de Jowy !

     Dirigez-vous vers Muse. Vous y serez refoulés, alors n'insistez pas et rebroussez chemin jusqu'à l'auberge située entre Muse et Toto. Entrez dans la maison et discutez avec Hilda et Alex. Le lendemain, vous partirez avec lui pour les Ruines de Sindar. Les clients de l'auberge vous proposent aussi des objets intéressants. Alex rejoint donc le convoi avant d'entrer dans les ruines. Allez à gauche à la première intersection pour obtenir un Remède Méga et une Pierre de Magie. A l'intersection suivante, allez en haut, puis à droite (Coup furieux). Passez le pont et allez en haut pour récupérer un Gauntlet. Passez maintenant sous le pont afin d'aboutir devant une porte scellée par une plaque ronde. Passez le nouveau pont et mettez la statue en place (Epaulettes, Plaque ronde). Ouvrez la porte précédemment fermée à l'aide de cette plaque. Vous aboutirez alors à un croisement avec une statue à deux têtes. Allez à gauche pour récupérer la Plaque triangulaire puis le Lézard de feu. Revenez au croisement et allez en haut. A la nouvelle bifurcation, allez à droite et montez les marches pour écouler l'eau à l'aide de la plaque. Redescendez, mais cette fois, allez en haut. Prenez le coffre (Chain Mail) et prenez le chemin où l'eau était auparavant. Passez sous 3 ponts et allez à gauche pour avoir la Plaque carrée. Continuez vers le bas pour trouver Eau. Remontez tout et retournez à l'intersection de la statue. Allez à droite pour obtenir Purge magique et un Vieux volume 2. Revenez au croisement, allez en haut puis à gauche afin de sauvegarder la partie. Continuez à progresser jusqu'à:

BOSS : Double Tête Potch : 4000 Objet : Etincelles
Remarque : Les Runes de Jowy et de votre héros seront précieuses pour le vaincre.


     Prenez ensuite le "trésor" qui est "seulement" une herbe et sortez des ruines. De dépit, Alex les jette par terre. Allez voir Hilda à l'auberge et pour la soigner, retournez chercher les herbes curatives. Alex vous donnera alors son passe pour Muse. Rendez-vous y, mais finalement,vous serez mis en prison à cause du cirque de Nanami. Heureusement, Viktor vous tirera de là. Ensuite, allez au bar pour confier Pilika à Léona. Ensuite, allez à la mairie (tout en haut) et discutez avec Anabelle puis parlez à Jess en acceptant sa mission. Fouillez bien la bibliothèque de cette pièce pour obtenir le Vieux volume 4. Sortez de la mairie et dirigez-vous vers le bar. En chemin, parlez à Tuta pour qu'elle vous accompagne. Retournez voir Léona afin de faire une équipe et revenez tout de suite au bar pour discuter avec Anita. Apportez-lui ce qu'elle demande et discutez de nombreuses fois avec elle pour qu'elle rejoigne la troupe. Si vous n'y parvenez pas, réessayez plus tard. Promenez vous maintenant dans la galene qui rejoint la forge et l'hôtel et vous rencontrerez Elza et Clive. Si vous allez voir Huan, il vous donnera une Recette. Essayez de sortir de la ville et Elza vous donnera l'Ensemble son 1.

     Dirigez-vous au nord pour atteindre la frontière. Parlez aux gardes et suivez-en un vers la droite. Dans la forêt, allez le plus possible à droite afin d'obtenir un Circuret. Revenez vers la gauche puis montez au nord pour atteindre le camp de Highland. Jowy vous accompagnera seul. Dirigez-vous en haut à droite du campement afin d'inspecter la réserve. Sortez et prenez le coffre (Sceau de feu) avant de filer dans la grande tente blanche. Jillia vous aidera et suivez les évènements en laissant Jowy se débrouiller seul. A Muse, retournez à la mairie puis au bar, où Flik et Viktor vous attendent. Retournez ensuite à la mairie pour parler avec Anabelle. Retournez au bar et faites tout pour rester avec Nanami jusqu'au retour de Jowy.

     La semaine suivante, allez au nord-ouest de la ville pour assister à la conférence de Jowston Hill. Ecoutez les discours (un peu longs) et retournez au bar de Léona. Discutez avec Anabelle et Apple, puis parlez à Viktor pour combattre.


BATAILLE : DEFENSE DE MUSE !
Remarque : Avancez vos troupes et, au deuxième tour, Gilbert se joindra à vous. Au troisième tour, Miklotov viendra vous épauler, puis l'ennemi se retire finalement après quelques tours.


     Le soir, parlez à Nanami et, le lendemain, allez voir à la mairie, mais Anabelle est occupée. Revenez au bar, puis à la mairie afin de rencontrer Jowy sur la droite. Ensuite, suivez le cours des évènements puis retournez à la mairie pour discuter avec Anabelle. Finalement, vous devrez fuir Muse jusqu'à Coronet, au sud.



Chapitre 4 : Le retour de Neclord !

     Visitez la ville de Coronet en vous dirigeant au sud, vers le port. Discutez avec le garde et retournez à l'auberge pour retrouver de vieux compères. Sortez du bar et allez à droite du port pour rencontrer Sheena, Tai Ho et Yam Koo. Jouez et gagnez contre lui, puis retournez chercher les artistes au bar avant de fuir en traversant le lac jusqu'à Kuskus. Explorez la bibliothèque de la maison qui se trouve le plus au nord pour obtenir une Recette. Sortez de la ville et dirigez-vous au sud, à South Window. Vous y retrouverez Viktor et Flik. Allez d'abord chez le magasin pour obtenir le Vieux volume 3. Vous rencontrerez ensuite Clive, qui vous dira que Elza est parti pour Lakewest. Allez au sud et allez à gauche pour trouver l'auberge. Après la discussion, filez à l'est pour renouveler votre équipement (vous, Nanami et Viktor surtout). Passez devant Gantetsu et continuez à droite. Fouillez les bonzaï afin d'obtenir Amitié. Allez maintenant en haut pour parler à Lord Granmeyer. Freed Y. se joindra à vous. Retournez à l'auberge pour faire l'équipe. Allez au nord-ouest jusqu'à North Window. Vous y retrouver Neclord!

BOSS : Neclord Potch : - Objet : -
Remarque : Accompagné de trois zombis, il est pour l'instant invincible.


     Sortez du village et retournez à South Window éventuellement pour parfaire votre équipement, puis rendez-vous à la caverne du vent, qui se situe au sud de North Window (vous suivez toujours?). Commencez par enregistrer la partie. Avancez dans la caverne jusqu'à la première intersection, et allez en haut pour obtenir le Badge du soleil. Continuez pour aboutir à un croisement. Continuez à gauche afin d'avoir le Badge du poisson. Revenez et poursuivez à droite jusqu'à un nouveau croisement. Allez à gauche (Mur de feu) et revenez sur vos pas. Continuez vers la droite pour aboutir devant des pierres. Poussez en une et continuez à pousser les pierres afin de vous abriter de vent violent. Vous parviendrez ainsi devant trois coffres (3000 Potch, Porte bleue et Remède). Ne parlez pas à l'homme car il vous ramènera hors de la caverne! Continuez à gauche. A l'intersection allez en bas, à gauche, en bas pour trouver une Pierre de défense. Revenez et allez tout de suite à gauche (Demi-casque). Dirigez-vous ensuite en haut à gauche de la caverne et montez jusqu'à croiser Kahn. Ensuite, vous atteindrez l'épée Star Dragon, mais elle ne va pas se laisser faire!

BOSS : Epée Star Dragon Potch : - Objet : -
Remarque : Combat facile.


     Après cela, discutez avec l'épée, puis retournez à South Window pour remettre vos personnages à l'auberge, puis partez pour North Window. Dans le château, allez à droite pour obtenir Feu. Revenez et suivez le chemin de gauche jusqu'au croisement. Allez à gauche et descendez les marches pour avoir une Pierre de magie-défense. Continuez à gauche et poussez la statue, puis allumez la lampe éteinte afin de poursuivre. Ramassez plus loin le Chain mail et le Collier. Continuez afin de dénicher Neclord...

BOSS : Abomination Potch : 10000 Objet : -
Remarque : Ce boss lance deux attaques par tour, aussi faites attention à vos Hp.


     Ensuite, ressortez du château pour rencontrer vos amis qui fuyaient South Window. Faites votre groupe et dirigez-vous vers Radat, à l'est de South Window.

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