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          LES RUNES DE SUIKODEN 5

Voici donc la liste des runes que vous pouvez posséder dans Suikoden 5.

Les Véritables Runes
( Ne peux pas être déséquipé )
Nom de la Rune
Possesseur
Effets
Rune de l'Aube.
Le Héros
- Nv1 : Eveil (annule les changements d'états de tous les alliés).
- Nv2 : Premier rayon (400 de dégâts sur une colonne ennemis).
- Nv3 : Lumière du jour (restaure complètement la santé d'un allié).
- Nv4 : Ciel Rougeoyant (1200 de dégâts sur tous les ennemis).
Rune du crépuscule.
Lyon
- Nv1 : Crépuscule (sommeil 20% sur tous les ennemis).
- Nv2 : Soleil couchant (300 de dégâts ou mort 70% sur un ennemi).
- Nv3 : Luminescence (600 de dégats sur une rangée d'ennemis).
- Nv4 : Ciel Vermeil (1300 de dégâts sur tous les ennemis).


Les Runes Uniques
( Ne peux pas être déséquipé )
Nom de la Rune
Possesseur
Effets
Rune Etoile.
Zérase
- Nv1 : Etoile Brillante (300 de dégats sur un ennemi).
- Nv2 : Calme stellaire (Sommeil 20% et Silence 30 sur tous les ennemis).
- Nv3 : Comète (800 de dégats sur une colonne ennemis).
- Nv4 : Pluie météorites (1000 de dégats sur tous les ennemis).
Rune Animal.
Ernst
- Nv1 : Transformation (Transforme en humain une fois par combat).
- Nv2 : Rugissement (Déséquilibre tous les ennemis/ en humain).
- Nv3 : Griffes féroces (700 de dgts sur une rangée d'ennemi / en humain).
- Nv4 : Crocs acérés (Tue un ennemi, récupère tous les PV / en humain).
Rune DoRéMi.
Cornélio
- Nv1 : Fugue (Recrute un Elfe DoRéMi parmi les ennemis).
- Nv2 : Sérénade (Sommeil 20% sur tous les ennemis / 2 Elfes requis).
- Nv3 : Marche (Colère et Alerte 50% sur tous les alliés / 3 Elfes requis).
- Nv4 : Concerto (1500 de dégats sur tous les ennemis / 4 Elfes requis).
Rune de Charmant.
Jeane
- Charme (50%) les ennemis attaquant Jeane.
Rune de Faucon.
Belcoot
- Dégats x 3 sur un ennemi, diminution de la Précision.
Rune Rose Rouge.
Joséphine
- Dégats x 2 sur un ennemi, les autres seront plus hostiles.
Rune Pie-Grièche.
Sagiri
- Dégats x 2 sur un ennemi.
Rune Malice.
Lu
- Dégats x 0,2 à x 1 sur tous les ennemis.
Rune Blâme.
- Donné par Alhazred
- Nv1 : augmente la défense des alliés durant 3 tours.
- Nv2 : protège un allié contre la magie.
- Nv3 : supprime tous les états anormaux des alliés.
- Nv4 : 800 de dégats sur tous les ennemis au sol.
 
Rune hirondelle.
Richard
- Mort instantanée sur un ennemi (20%) ou dégats x 2.
 
Rune Corbeau.
Raven
- Evasion (100%) aux attaques directes en oubliette.
 
Rune de Courroux.
Zegai
- Restaure 50% des PV et provoque l'état Colère.
 
Rune Gadget.
Sorensen
- Dégats x 0.4 sur tous les ennemis.
 
Rune Faucille.
Hazuki
- Dégats x 1 sur tous les ennemis.
 
Rune Grand Dragon.
Yarh
- Dégats x 2 sur un ennemi.
 
Rune Grand Tigre.
Shoon
- Dégats x 2 sur un ennemi.
 
Rune de Lionne.
Nikéa
- Dégats x 3 sur un ennemi, diminution de la précision.
 
Rune Vitesse Eclair.
Cathari
- Double la vitesse de déplacement hors combat, 100% d'évasion.


Les Runes Magiques
Nom de la Rune
Obtention
Effets
Rune de Feu.
- 6000 Potchs dans les magasins
- Nv1 : 100 de dégâts sur un ennemi.
- Nv2 : 200 de dégâts sur un groupe.
- Nv3 : 300 de dégâts sur une rangée d'ennemis.
- Nv4 : 700 de dégâts sur tous les ennemis.
Rune d'Eau.
- 7000 Potchs dans les magasins
- Nv1 : restaure complètement et rétablit l'état d'un allié.
- Nv2 : 100 de dégâts sur tous les ennemis.
- Nv3 : restaure 300HP à tous les alliés.
- Nv4 : bloque l'utilisation des magies alliées et ennemis durant 5 tours.
Rune de Foudre.
- 6000 Potchs dans les magasins
- Nv1 : 100 de dégâts sur une colonne d'ennemis.
- Nv2 : 300 de dégâts sur un ennemi.
- Nv3 : 900 de dégâts partagés entre les ennemis.
- Nv4 : 1000 de dégâts sur une colonne d'ennemis.
Rune de Vent.
- 5000 Potchs dans les magasins
- Nv1 : Sommeil 20% sur tous les ennemis.
- Nv2 : Restaure complètement et rétablit l'état d'un allié.
- Nv3 : 200 de dégâts sur tous les ennemis.
- Nv4 : 300 de dégâts ou mort instantanées sur tous les ennemis (50%).
Rune de Terre.
- 4000 Potchs dans les magasins
- Nv1 : augmente la défense des alliés durant 3 tours.
- Nv2 : protège un allié contre la magie.
- Nv3 : supprime tous les états anormaux des alliés.
- Nv4 : 800 de dégats sur tous les ennemis au sol.
Rune Clignotante.
- Equipé sur Viki
- Obtenu par pièces de runes.
- Nv1 : téléporte un ennemi, téléporte un allié si raté.
- Nv2 : 200 de dégats sur un groupe.
- Nv3 : téléporte tous les ennemis, téléporte tous les alliés si raté.
Rune Bouclier.
- Vendu 35000 Potchs dans les magasins
- Equipé sur Miakis.
- Nv1 : provoque Colère sur tous les alliés (40%)
- Nv2 : restaure 200HP de tous les alliés.
- Nv3 : augmente la puissance magique de tous les alliés durant 3 tours.
Rune Porte Pâle.
- Equipé sur Lévi
- Equipé sur Eresh
- Obtenu par pièces de runes.
- Nv1 : 100 de dégâts ou mort instantanées d'un groupe (30%).
- Nv2 : 350 de dégâts sur un ennemi.
- Nv3 : 600 de dégâts sur tous les ennemis.
- Nv4 : 900 de dégâts sur tous les ennemis et alliés.
Rune Résurrection.
- Equipé sur Eresh
- Obtenu par pièces de runes.
- Nv1 : 50 de dégâts sur un ennemi.
- Nv2 : Réssuscite un allié.
- Nv3 : 300 de dégâts à tous les ennemis.
- Nv4 : restaure 300PV à tous les alliés.
 
Rune Epée Cyclone.
- Vendu 6000 Potchs dans les magasins.
- Nv1 : l'arme devient de l'élément Vent, dégâts x1,1.
- Nv2 : résistance contre le Vent accrue.
- Nv3 : l'arme devient de l'élément Vent, dégâts x1,2.
 
Rune Epée Fluidité.
- Vendu 6000 Potchs dans les magasins.
- Nv1 : l'arme devient de l'élément Eau, dégâts x1,1.
- Nv2 : résistance contre l'Eau accrue.
- Nv3 : l'arme devient de l'élément Eau, dégâts x1,2.
 
Rune Epée Rage.
- Vendu 6000 Potchs dans les magasins.
- Nv1 : l'arme devient de l'élément Feu, dégâts x1,1.
- Nv2 : résistance contre le Feu accrue.
- Nv3 : l'arme devient de l'élément Feu, dégâts x1,2.
 
Rune Epée Terre.
- Vendu 6000 Potchs dans les magasins.
- Nv1 : l'arme devient de l'élément Terre, dégâts x1,1.
- Nv2 : résistance contre la Terre accrue.
- Nv3 : l'arme devient de l'élément Terre, dégâts x1,2.
 
Rune Epée Tonnerre.
- Vendu 6000 Potchs dans les magasins.
- Nv1 : l'arme devient de l'élément Foudre, dégâts x1,1.
- Nv2 : résistance contre la Foudre accrue.
- Nv3 : l'arme devient de l'élément Foudre, dégâts x1,2.


Les Runes Magiques Avancées
Nom de la Rune
Obtention
Effets
Rune Rage.
- Equipé sur Nelis
- Obtenu par pièces de rune.
- Nv1 : 200 de dégâts sur un groupe d'eenemis.
- Nv2 : 300 de dégâts sur une rangée d'ennemis.
- Nv3 : 700 de dégâts sur tous les ennemis.
- Nv4 : 1200 de dégâts sur tous les ennemis.
Rune Fluidité.
- Equipé sur Bernadette
- Obtenu par pièces de rune.
- Nv1 : 100 de dégâts sur tous les ennemis.
- Nv2 : restaure 300PV à tous les alliés.
- Nv3 : bloque l'utilisation des magies alliées/ennemis durant 5 tours.
- Nv4 : restaure complètement un allié.
Rune Tonnerre.
- Obtenu par pièces de rune.
- Nv1 : 300 de dégâts sur un ennemi.
- Nv2 : 900 de dégâts réparti entre les ennemis.
- Nv3 : 1000 de dégâts sur une colonne d'ennemis.
- Nv4 : 1100 de dégâts sur tous les ennemis.
Rune Cyclone.
- Equipé sur Mathias
- Obtenu par pièces de rune.
- Nv1 : restaure 300PV et rétablit l'état d'un allié.
- Nv2 : 200 de dégâts sur tous les ennemis.
- Nv3 : 300 de dégâts ou mort instantanée sur tous les ennemis (50%).
- Nv4 : 500 de dégâts sur tous les ennemis, restaure 300PV à tous les alliés.
Rune Terre Mère.
- Equipé sur Levi et Sharmista
- Obtenu par pièces de rune.
- Nv1 : protège un allié contre une magie.
- Nv2 : annule les changements d'états de tous les alliés.
- Nv3 : 800 de dégâts sur tous les ennemis terrestres.
- Nv4 : repousse les magies durant 5 tours.


Les Runes De Soutien
Nom de la Rune
Obtention
Effets
Rune Alerte.
- Vendu 25000 Potchs
dans les magasins.
- Provoque l'état Alerte après 3 tours.
Rune Coup Double.
- Vendu 150000 Potchs à Lelcar.
- Dégats infligés et subis x 2.
Rune Coup Rendu.
- Vendu 75000 Potchs dans les magasins.
- Donné par squelette et pirate.
- Parade systématique, % évasion x 0,5.
Rune Champion.
- Obtenu pendant la quète de Jeane.
- Supprime l'apparation d'ennemis faibles en combat.
Rune Drainante.
- Equipé sur Lorelai.
- Obtenu par pièces de rune.
- Le détenteur récupère 10% des dommages infligés.
Rune Eveil.
- Vendu 35000 Potchs dans les magasins.
- Commence le combat en état de Sommeil, état Colère quand le détenteur est agressé.
Rune Fortune.
- Obtenu par pièces de rune.
- Tout les alliés recoivent le double d'expérience.
Rune Magique.
- Vendu 22000 Potchs dans les magasins.
- Obtenu par pièces de rune.
- Magie x 1,5, défense magique réduite de moitié.
Rune Phéromone.
- Vendu 50000 Potchs dans les magasins.
- Le détenteur est défendu par les alliés du sexe opposé.
Rune Prospérité.
- Obtenu par pièces de rune.
- Les potchs en fin de combat sont doublés.
Rune Sommeil.
- Dans un trésor à la montagne Hashtwal.
- Ajoute l'effet Sommeil aux attaques, 30% de réussite.
Rune Tempète.
- Vendu 300000 Potchs dans les magasins.
- Attaque en premier.
Rune Tortue.
- Vendu 6000 Potchs dans les magasins.
- Bloque les effets néfastes.
Rune Tueur.
- Vendu 300000 Potchs dans le magasins de Port Spinacks.
- % de coup fatal x1,5 , mort subite 10% de réussite.
 
Rune Anti-Feu.
- Obtenu par pièces de rune.
- Repousse les magies de Feu, diminue la résistance à l'Eau.
 
Rune Anti-Eau.
- Obtenu par pièces de rune.
- Repousse les magies de Eau, diminue la résistance au Feu.
 
Rune Absorbante.
- Obtenu par pièces de rune.
- Récupère un MP si l'attaque réussi.
 
Rune Acier.
- Obtenu par pièces de rune.
- Dégats physique subis x 0.2, défense physique égal à zéro.
 
Rune Boost.
- Obtenu par pièces de rune.
- Augmente la force durant 3 tours, ensuite les PV sont égal à 1.
 
Rune Chasseur.
- Obtenu dans un trésor
à la montagne Hashtwal.
- Obtention d'un objet si l'attaque réussi, précision diminué.
 
Rune Chevalier.
- Equipé sur Galléon.
- Vendu 6000 Potchs dans les magasins.
- Le détenteur défend un allié ayant 1/5 de ses PV ou moins.
 
Rune Colère.
- Vendu 300000 Potchs dans les magasins.
- Provoque l'état Colère, dégâts x1,5, diminue la précision.
 
Rune Folie.
- Vendu 5000 Potchs dans les magasins.
- Dégâts x 2, mais commandement impossible.
 
Rune Grande Luciole.
- Obtenu par pièces de rune.
- Augmente la fréquence des combats.
 
Rune Luciole.
- Vendu 25000 Potchs dans les magasins.
- Le détenteur est ciblé par les ennemis.
 
Rune Lumière.
- Obtenu par pièces de rune.
- Vendu 25000 Potchs dans les magasins.
- Restaure 1 HP tous les 3 pas sur la MAP monde, 15 HP à chaque tour de combat.
 
Rune Multi-coups.
- Vendu 300000 Potchs au château de Sauronix.
- Attaques consécutives +10%, dégâts subis x2.
 
Rune Mur.
- Vendu 3500 Potchs dans les magasins.
- Défense physique x2, attaque impossible.
 
Rune Parade.
- Vendu 5000 Potchs dans les magasins.
- Donné par Lapin.
- % contre attaque x 1,5.
 
Rune Poison.
- Donné par Araignée.
- Ajoute l'effet Poison aux attaques, 30% de réussite.
 
Rune Putois.
- Vendu 25000 Potchs dans les magasins.
- Le détenteur n'ai pas ciblé par les ennemis.
 
Rune Silence.
- Trouvé au bois d'ouest dans un trésor à Estrise.
- Ajoute l'effet Silence aux attaques, 30% de réussite.
 
Rune Venin.
- Trouvé dans un trésor à Stormfist.
- Donné par Sirène
- Ajoute l'effet Silence aux attaques, 30% de réussite.
 
Rune Violence.
- Vendu 18000 Potchs dans les magasins.
- Obtenu par pièces de runes
- Provoque l'état Violence après avoir subis deux attaques.


Les Runes De Techniques
Nom de la Rune
Obtention
Effets
Rune Cerf-Volant.
- Vendu 16000 Potchs dans les magasins.
- Pour Arme de Jet - dégâts x0,5 sur tous les ennemis, le détenteur est déséquilibré.
Rune Licorne.
- Vendu 12000 Potchs dans les magasins.
- Equipé sur Nisfara
- Pour Lance - dégâts x0,8 sur une colonne, le détenteur est déséquilibré.
Rune Lion.
- Vendu 20000 Potchs dans les magasins.
- Obtenu après le combat contre Zahhak.
- Parade systématique, % évasion x 0,5.
Rune Minotaure.
- Vendu 15000 Potchs dans les magasins.
- Dégâts x 0,6 sur un groupe.
Rune Titan.
- Vendu 12000 Potchs dans les magasins.
- Pour epée à deux mains - dégâts x1,5 .
Rune Vipère.
- Vendu 10000 Potchs dans les magasins.
- Obtenu après le combat contre Alénia.
- Pour Epée à une main - mort instantanée, réduit la précision.
 
Rune Epervier.
- Vendu 16000 Potchs
- Equipé sur Isato
- Equipé sur Urda.
- Pour Arcs - dégâts x0,5 sur tous les ennemis, le détenteur est déséquilibré.
 
Rune Hurlement.
- Obtenu après le combat contre Byukaren.
- Provoque l'état Colère sur les ennemis.
 
Rune Ogre.
- Vendu 20000 Potchs dans les magasins.
- Pour Gourdin - dégâts x0,6 sur une rangée , le détenteur est déséquilibré.

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